Nouveau riff : Sonne - Rammstein

Vous en connaissez beaucoup vous des sites où d'une semaine à une autre on passe d'un Riff De La Semaine sur Roy Orbison (Oh, Pretty Woman) à un sur Rammstein (Sonne) ? Nous, on aime bien vous proposer cette variation de contenu, en tous les cas :)

Apprendre Sonne de Rammstein à la guitare

Ce riff absolument monstrueux d'efficacité est extrêmement carré, mécanique. Il est issu du, selon moi, meilleur album du groupe allemand sorti en 2001 : Mutter. C'est sur cet album qu'ils sont au sommet de leur Metal industriel, froid mais tellement puissant, carré et si particulier. Le Riff Sonne en est d'ailleurs un exemple parfait !

Rythmiquement, vous verrez qu'il n'est pas très compliqué tout comme mélodiquement où la suite de powerchords et facilitée par l'accordage en Drop de D. La plus importante des choses, et celle qui donne le ton globale à ce riff de guitare prodigieux, ce sont les silences. Veillez donc bien à les faire de façon nette et précise, selon les conseils de Luc.

Comme d'habitude, ce riff est directement dans la section du même nom, ou comme d'habitude, en cliquant sur le lien ci-dessous :

Riff de guitare - Sonne de Rammstein <

 

Bon cours H tous !

Parce que HGuitare, c'est dans tes cordes.

Commentaire(s)

  1. DFFlo

    Ahhhh Rammstein !!!!
    • Lazy Dalagan Prof

      Ca "sonne" ce riff !!! (ok ok, pas drôle, désolé)
    • DFFlo

      lol mais si mais si j'ai hâte d'aborder les powerchords pour pouvoir le jouer et faire le show pyrotechnique à la maison !!

Gras Italique Souligné URL


Je me débrouille tout seul :-)