Nouveau cours : Jeu et pratique sur Métronome

Dans l'apprentissage de la guitare, vous l'aurez sans doute déjà remarqué, ont vous bassine bien assez souvent sur la nécessité d'utliser le métronome pour vous entraîner. Luc Panchaud dans son cursus Metal vous eplique réellement pourquoi il faut le faire, et aussi, pourquoi il ne faut parfois PAS le faire. Tiens donc ?

Le métronome en guitare : Utilités et pratique.

Avant tout, je tiens à préciser que ce cours, bien qu'étant integré au Cursus Metal de Luc Panchaud, peut sans conteste intéresser tout guitariste curieux qui se respecte :)

Pour débuter ce cours, nous allons aborder l'importance du tempo dans des morceaux. Aussi bête que cela puisse paraître, on en oublie parfois le réel but. Egalement, nous allons voir que le travail sur votre régularité ne peut se faire qu'avec le métronome et qu'il va devenir votre meilleur ami avec lequel vous allez développer une certaine relation de haine-amour !

Ensuite, nous verrons quelques mises en pratique pour illustrer la force du métronome et surtout, pour pointer du doigt certaines difficultés propre au jeu sur Métronome. Bah oui, c'est pas pour rien que vous allez aussi le détester, comme je l'ai dit ;)

Enfin, Luc va vous proposer quelques pistes de travail, vous parler de groove dans le Metal et terminer par une nouvelle qui devrait vous faire plaisir.

Pour suivre le cours, il vous suffit de vous rendre dans le Cursus Spécialisation Metal, dans le tiroir "Intro, théoriques" ou de cliquer directement sur le lien ci-dessous :

Voir le cours Jeu sur Métronome <

 

Bon cours H tous en ce début d'année enneigé et à lundi pour le nouveau Riff De La Semaine.

Parce que HGuitare, c'est dans tes cordes.

 

 

 

Il n'y a pas de message

Gras Italique Souligné URL


Je me débrouille tout seul :-)