Conseils et Astuces pour Guitaristes #8

Raff de HGuitare     Mis à jour : 25/11/21     4

Conseils et Astuces pour Guitaristes #8

COMMENT AMELIORER SON OREILLE MUSCIALE ?

Que ce soit dans l'apprentissage de la guitare, pour composer sa musique, pour être critique musical ou autre, tout ne passe finalement que par une chose - si on vulgarise un peu tout ça - : nos oreilles. Et les oreilles, c'est comme tout, ça se développe.

On peut passer par des exercices de ear training ou encore de simple exercices sur votre guitare qui, répétés régulièrement vont permettre à votre aisance auditive de se décupler. Il n'y a que peu de chose plus chouette que de savoir entendre. Mais VRAIMENT entrendre et écouter !

Pour lire l'article entier et télécharger le PDF, cliquez ci-dessous :

COMMENT DEVELOPPER SON OREILLE MUSICALE.

Bonne lecture et à vendredi pour le cours de la semaine :)


À lire également
Commentaires
  • Photo de profil : Mitchoune
    Mitchoune
    Hello, trop bien vos articles ! Je kiffe à donf !! Je me posais une question : est-ce mieux de faire des exercices (sur les riffs par exemple) avec des sons "propres" ou les sons, notes distordues, de groupes rock ne changent rien ? Un E classique ou un E avec distorsion à fond ça ne change rien ? Suis pas sûr d'être clair !? A bientôt.
    • Photo de profil : Nathanaël
      Nathanaël
      Prof
      On est d'accord, jouer du rock sans distorsion c'est un peu frustrant! Jouer un riff d' ACDC en son clair c'est tout de suite moins efficace. Par contre pour bosser ses riffs, je trouve bien de commencer en clair. Ça permet de bien écouter ce que l'on joue, d'entendre ses défauts, pour ensuite les corriger et avoir un jeu propre autant à la main droite qu'à la main gauche. La disto peut cacher ces défauts ! Une fois que tu as bien le riff en mains en son clair, monte la disto et là tu seras d'autant plus efficace!!
    • Photo de profil : Raff de HGuitare
      Raff de HGuitare
      comme complément de réponse en lien avec l'article, si j'ai bien compris, tu devrais, à terme être capable de reconnaitre une note ou alors on accord qu'il soit joué en clean ou en grossedistobiengrasse ! Mais c'est vrai qu'un son clean est plus identifiable à l'oreille. La disto permet en soit quelques erreurs qui sont tout de suite détectable en clean. en gros, pour des entrainements de ear training, j'irais également dans le sens de Nath en disant que c'est mieux dans un premier temps de s'exercer en clean. Mais aussi de se faire plaisir avec une disto si le morceau le suggère, par exemple ;)
  • Photo de profil : sarahangel30
    Sarahangel30
    OUI J'AIME AUSSI

LES COURS DE GUITARE les cours de guitare

Venez découvrir les cours pour apprendre la guitare. Quel que soit votre niveau, complètement débutant ou déjà avec de bonnes notions, quelles que soient vos envies, vous trouverez des cours pour vous.

Je vais voir les cours